jeudi 13 février 2014

Le masque à l'argile rose cattier, comme une caresse sur tes joues

Non vraiment, je pensais avoir tiré un trait sur la peau grasse, les traits fatigués et surtout les boutons, après avoir définitivement engagé un mouvement de layering quotidien.
Mais le temps me manque le soir, le courage aussi parfois, alors je saute des étapes (parfois toutes, je l'avoue, mea culpa). Je mange mal, je suis fatiguée.
Mais là c'est la crise. MAYDAY MAYDAY.

Je me suis rendue compte que j'en avais absolument partout par moment. Les joues, le cou, les tempes. Du petit boutons qu'on ne sent que sous la pulpe du doigt au gros specimen douloureux, j'ai de tout sur l'étal qu'est à présent devenu mon immonde visage. (la nana qui abuse à peine, mon copain n'a de cesse de me dire que ça ne se voit pas mais bon ... l'amour rend aveugle c'est MEGA connu)
GREAT.

Donc là, cas de crise.
Avant d'envisager la greffe de la peau de mes fesses à la place de celle de mon visage (ou bien de consulter un dermato) j'entre en guerre contre les boutons.

Pour ma première bataille, j'ai décidé d'y aller mollo.
Je ne veux pas risquer d'agresser ma peau, qui est déjà suffisament malmenée par mon rythme, ma bouffe, tout.
Alors je lui envoie de la purée de chamallow! Nuage ROSE en pleine face!
On dit merci Cattier, il a du presser pas mal de licornes pour obtenir ce savant mélange.


J'ai cru simplement acheter un masque d'argile rose au départ, mais j'ai vu qu'il s'agissait d'un masque un peu plus complexe, avec de l'aloe vera dedans et de la menthe, entre autre.
A l'ouverture j'ai appuyé sur le tube et je me suis pris du liquide rose partout, c'était certainement l'aloe vera qui avait stagné. J'ai cru que j'allais renoncer.
Et puis en fait j'ai continué. (trop passionnant ce détail)
Sur le tube, ils te disent d'en mettre une couche bien épaisse. Et ça tombe pas trop bien, parce que c'est assez complexe d'en mettre une couche bien épaisse. C'est un peu trop fluide pour ça. Et du coup, il te faudra rester près d'une source d'eau pour tapoter ton visage rose afin que l'argile ne sèche pas. Pour ma part je vaporise de l'eau florale de géranium bourbon, ça fonctionne bien et j'ai bon espoir que l'effet se conjugue à celui du masque.

Aucune sensation de tiraillement, ni pendant, ni après, et je peux vous dire qu'en tant qu'ex adepte de l'argile verte, j'étais habituée à ça.
Ce qui est chouette avec ce produit, c'est qu'il est très doux pour la peau, et que juste après l'avoir fait, c'est tout doux sur mes joues, tout lisse.
Sur le long terme, difficile d'en juger, je ne suis pas très régulière, mais ma peau a l'air de l'apprécier, puisque quand je n'en fais pas pendant un moment, mes boutons reviennent.

Je crois qu'après ça cependant, j'ai compris que le soin tout seul ne changerait pas grand chose à la donne, alors j'ai commencé à améliorer ma qualité de vie. Non je ne dors pas plus, parce que je n'en ai ni le temps, ni l'envie (sacrifier le câlin du soir avec le doudou ou bien le tour sur hellocoton ne me dit rien), mais j'essaye de manger moins du caca. Et ça marche plutôt bien.

De charcuterie j'use avec parcimonie, du sucre j'essaye de me détacher, et des légumes et fruits je tente de me rapprocher. Et je bois aussi. De l'eau rassure toi, mais un bon paquet. Et ça va mieux.

Bien entendu je n'échappe pas à quelques boutons passagers, mais avec mes alliés de choix dans la lutte contre l'intempestif (alimentation moins chaotique, petite brumisation d'eau florale, et tea tree en cas de coup dur), j'y suis presque, à une peau de bébé!

Tu crois qu'être belle c'est dans la tête? :)


(là t'as le droit de te dire que j'ai craqué total sur les photos, mais voilà, c'est la vie!)

Je vous mets quand même l'endroit où vous pourrez l'acheter si ça vous tente, ou au moins, avoir la référence!

Des multiples bisous!


6 commentaires :

  1. Pas de sensation de tiraillement pendant ? c'est rare!!!! ça donne envie d'essayer ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni pendant, ni après, ni jamais, c'est un roudoudou ce masque d'argile, avec lui, pas de bobo que du mieux! :)
      N'hésite pas, pour ma part c'est un des plus doux que j'aie testé, et sa composition (si tu y prêtes attention) et son prix ne pourront que te convaincre encore plus!! :-)

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment top celui là! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'acheter aussi un masque Cattier mais celui qui est recommandé pour les peaux sèches et sensibles (à la rose je crois). Je vais l'essyer demain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est encore plus doux que celui ci, tu vas voir c'est une sorte de must have pour faire des câlins à ta peau !

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!